
Algérie
Alger

Sénégal
Dakar

Mali
Bamako

Mauritanie
Nouakchott
Bourse Angèle Diallo
-
Sénégal, Dakar
-
Mali, Bamako
-
Algérie, Alger
-
Mauritanie, Nouakchott
Objectifs : Investir dans la scolarité des petites filles
Le projet Bourse Angèle Diallo a pour objectif de soutenir l'éducation des jeunes filles en Afrique du Nord et de l’Ouest en finançant leur scolarité dans des écoles publiques en Algérie, au Mali, au Sénégal et en Mauritanie. Grâce à un concours académique, une élève méritante sera sélectionnée dans chaque pays. Ce concours, conçu et corrigé par Avafem, permettra d’identifier des candidates prometteuses dont la scolarité sera ensuite financée par l'association.
En plus du soutien financier, une dimension d'accompagnement est intégrée au projet. Un universitaire local sera choisi pour jouer un rôle de mentor académique auprès de l'élève, offrant un soutien personnalisé tout au long de son parcours. Cet universitaire sera rémunéré pour son engagement et aura également la possibilité de bénéficier du programme de mentorat d'Avafem, qui vise à lui apporter un développement personnel et professionnel. Cette initiative permettra de créer une dynamique vertueuse où l'universitaire, en soutenant l'élève, pourra aussi progresser dans ses propres aspirations académiques et professionnelles.
Le projet "Bourse Angèle Diallo" vise à promouvoir l’égalité des chances à travers l’éducation, tout en créant des opportunités de mentorat et de développement pour les acteurs locaux. Il s'inscrit pleinement dans les objectifs d'Avafem de valoriser et autonomiser les filles et les femmes, en leur offrant des outils concrets pour un avenir meilleur.